Rien

Publié le par VICOMTE DE LINIERES

C'est la notation que griffonna Louis XVI sur son agenda à la date du Quatorze Juillet.

Je pourrais me contenter de cette phrase pour çuy jour, en mentionnant en passant; que Marine Le Pen est élue à la tête du Front National avant la fin du dépouillement voteux, ce qui fait de ce parti une entreprise familiale dont on s'étonne que Kim Il-Sung ne soit pas le conseiller occulte.

Poussée par les termitières républicaines et suivant docilement les couloirs de la mort franc-maçonne et sanhédrine, elle a toutes les qualités requises pour faire une excellente gardienne du Temple Elyséen.

J'ai bien fait de prendre mes distances.

J'aurais pu esquisser le portrait de Sidi Ben Ali, ancien Président carthaginois, dont la fuite peu glorieuse ressemble à s'y méprendre à celle d'un lapin de Varennes.

Son entourage exclusivement juif gère l'intérim et sort les tarots.

Il est très probable que tout ceci ne soit rien du tout à la date du 15 janvier.

Ou pas.

Il faut néanmoins se méfier car l'avenir des menteurs peut avoir des conséquences jusque sous les toits de chaume.

Il est notable, toutefois, que les Tunisiens que nous avons eu l'amabilité de recevoir chez nous, n'ont pas de mots assez forts contre les Occidentaux coupables de passivité.

Ils ont fait leur Révolution tout seuls, se vantent-ils !

Alors, qu'évidemment, tout ceci est préparé de longue date dans les Loges triangulaires.

Et puis ! Une révolution qui fait même pas cent morts, c'est franchement ridicule.

Nous avons, de ce point de vue, une antériorité et un savoir-faire sans pareil.

Donc ! Rien à noter pour ce jour.

Il est peu probable que mon ancien ami Rachid soit nommé Ministre de la Santé, ce qui m'aurait permis d'ouvrir des dispensaires pour les pauvres, ce dont j'ai toujours rêvé.

Ni que la Moule Marinière se souvienne que je connaissais papa et que j'ai changé ses couches (celles de fifille, bien sûr ! ).

Ce qui lui aurait permis de faire appel à mes talents reconnus d'orateur mais il paraît que ce n'est plus de mode depuis Thorez et Goebbels.

Une journée pour rien, alors ?

Que nenni, chenapans hostiles !

Certes, la détection dans les labours ne m'a pas permis d'enrichir mes collections, mais le temps était superbe et la Nature toujours aussi pulpeuse.

Et puis, Bénédicte, ma dernière fille, est venue me rendre visite et s'est occupée à me dégager dans les quatre-cents litres de feuilles de saule.

Tout va donc bien dans ma vicomté.

Je n'en dirais pas autant du projet de Marine La Peine de devenir la première présidente de la Tunisie !



Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article