Une journée

Publié le par VICOMTE DE LINIERES

C'est pas simple, une journée !

Vous me direz que c'est simple pour personne.

Mais nous, médicastres, nous travaillons avant que les gens se lèvent, pendant leurs turbins et, encore davantage, pendant qu'ils sirotent leur saloperie de whisky, en se prenant pour des cadres affairés et dorés sur tronche.

C'est chaque jour plus pénible.

Madame Mimosa passera en chimio demain matin.

Je lui ai découvert une carcinose péritonéale à base de pancréas.

Elle m'a appelé, ce matin.

Angoissée !

C'est normal. Elle voulait savoir si son épuisement entraînerait pas un report de son traitement.

Je lui ai donné les explications.

Après, j'ai vu Madame Pigault, qui s'en sort pas d'une affaire de viol paternel dans l'enfance.

Monsieur Dreyer aussi, avec une prostatite d'enfer, que son voisin immédiat, un médecin de ville, a étiqueté "cystite".

Vu le coup de fil du labo avec PSA à 90 et CRP à 150, j'espère qu'il oubliera pas ses deux antibiotiques, ce soir.

Et c'est comme ça toute la sainte journée.

Avec, en prime, les quatre-vingts coups de bigos dont soixante inutiles.

Quand je suis arrivé dans cette ville, en 1991, nous étions dix-huit médecins.

Vingt ans après, on est sept ou huit, à tout casser.

On est un peu plus sur le Bottin, mais c'est des toubibs fantômes.

Le différentiel, c'est les suicidés, les cancéreux et les infarctomisés.

J'ai encore eu une cliente qui m'a demandé si je pouvais prendre son fils à vingt-heures.

Et pourquoi pas après le feu d'artifice, pétasse ?

C'est insensé, cette affaire !

C'est pire que les Bats' d'Af' et la RATP réunis.

Tu peux crever pourvu que leurs nez coulent plus.

T'auras même pas droit à des fleurs en plastique, au cimetière.

S'il y a pas un procès pour faute lourde commise au Doliprane, t'auras encore de la chance !

Hier, ma femme et deux de mes filles et moi, sommes allés visiter un château Louis XIII, pour les noces en septembre de ma deuxième fille.

Je dois dire, qu'à part Vaux-Le-Vicomte et Trianon, y a pas trop d'écart.

Les jeunes, ils ont des goûts de luxe, çuy-jour.

Ma femme et moi, nous nous sommes mariés à l'église, bien sûr! Et ensuite, tout le monde à la gargotte du coin.

En plus, j'ai passé un chapeau en fin de repas.

Ça m'a couvert les couverts.

Sinon, c'était le découvert.

Nous en sommes aux castels avec parcs d'immenses hectares boisés d'essences rares.

Je crains bien que pour les trois derniers, il me faille réserver les Pyramides, le Colosse de Rhodes et la Bibliothèque de Constantinople.

Je ne m'attarde pas trop, car j'ai encore à faire.

Il me vient des échos où il est question d'un mec cultivé, plein d'à-propos et d'humour (c'est moi) mais dont le blog est infâme, abject, repoussant d'encre de seiche et de lochies de ghettos.

S'ils savaient que j'appelle sur eux toutes les bénédictions du Vrai Dieu, avant que l'Autre ne les emporte !

Demain : cancers, vessies, prostates, nibards gangrenés, vulves purulentes et échancrées, poumons aspergilliformes et damnés tubars.

Chiotte !

Mercredi, aux champs.


Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article